UNION SPORTIVE MUNICIPALE GAGNY : site officiel du club de foot de gagny - footeo

Réglement interieur de l'école de football

 

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ECOLE DE FOOTBALL

 

 

 

 

ARTICLE 1 :

 

L’USM Gagny  anime et contrôle les entraînements placés sous la direction d’éducateurs diplômés, brevetés et qualifiés.

 

L’école de football a pour but de favoriser le développement des aptitudes physiques, sportives et morales de jeunes enfants en les initiant à la pratique du football.

 

 

ARTICLE 2 : Conditions d’admission

 

L’école de Foot est ouverte aux jeunes, garçons ou filles, de plus de 6 ans (possibilité d’accueil à partir de 5 ans sous certaines conditions). Une photocopie du livret de famille ou de la carte d’identité, une photo et une participation sous forme de cotisation seront demandés au moment de l’inscription.

 

- APTITUDE : Le postulant ne doit pas être dispensé d’éducation physique pour quelque motif que ce soit dans son établissement scolaire.

 

- ENGAGEMENT : Chaque joueur doit participer au maximum de ses possibilités aux entraînements mis en place ainsi qu’aux rencontres du samedi. Un enfant absent peut pénaliser une équipe.

 

 

ARTICLE 3 :  Déroulement des séances

 

La durée et la période des séances de travail sont déterminées suivant le rythme scolaire, sauf cas particuliers : journées continues, stages, tests d’évaluation.

Les entraînements auront lieu aux jours et aux heures affichés au siège du club.

Les enfants devront respecter ces horaires. Ils devront arriver au stade 15 à 20 minutes avant l’heure de chaque séance de travail.

Les enfants ne sont pris en charge par les clubs qu’à l’intérieur du complexe sportif et après qu’ils aient été remis par les parents à l’éducateur en charge de l’accueil.

Le club ne saurait être tenu responsable dans le cas où un accident se produirait en dehors de l’horaire précisé.

Si votre enfant a un empêchement, nous vous prions de prévenir dès que possible le responsable ou l’éducateur concerné. Pour les rencontres du week-end, il en est de même si votre enfant est convoqué. Prévenir au plus tard le vendredi soir, sauf cas de force majeure.

 

 

ARTICLE 4 : Equipements à prévoir

 

- La tenue préconisée pour l’entraînement (à adapter selon les conditions climatiques) :           Chaussettes, short, tee-shirt ou maillot, pantalon de jogging, coupe-vent, chaussures de foot (en bon état), protèges tibias.

  Les enfants doivent en période de froid avoir une tenue propre pour se changer.

 

- La tenue pour les rencontres du Samedi : les shorts et maillots sont fournis par le club, les chaussettes (utiliser les celles données en début de saison), les chaussures de football et les protèges tibias (fournis par les parents).

- 1 bouteille d’eau (ou mieux un bidon de 50 cl)

 

 ARTICLE 5: Hygiène

 

- L’enfant ne doit pas arriver au stade en tenue de footballeur, principalement parce que les conditions climatiques peuvent toujours changer et pour la propreté des véhicules des parents qui nous accompagnent.

 

- La douche n’est pas obligatoire mais vivement conseillée (prévoir donc le nécessaire pour la douche pour les enfants souhaitant se laver).

 

Pour faciliter les restitutions en cas de perte ou d’oubli, les équipements ou affaires personnelles devront être marqués au nom de votre enfant.

 

Afin d’éviter des pertes ou des dégradations, nous vous conseillons de laisser à la maison tous les objets de valeur (bijoux, argent, etc…).

 

ARTICLE 6 :   Comportement

 

Nous demandons de la part des enfants la plus grande correction envers leurs camarades et toutes les personnes présentes au stade (éducateurs, dirigeants, arbitres, spectateurs, etc…).

Le non respect de ce règlement entraînerait immédiatement l’exclusion des enfants concernés.

 

- Ayez une attitude positive vis-à-vis de votre fils ou fille et de ses partenaires de jeu.

- Allez le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger l’équipe !

- Entretenez sa motivation en parlant avec lui d’une manière positive, de son éducateur, de ses camarades, de son match, de ses progrès.

- Sachez l’encourager si c’est un enfant réservé mais sachez aussi le tempérer si c’est un enfant excessif.

Les éducateurs et dirigeants se réservent le droite d’avertir, voir d’exclure un enfant qui aurait une conduite incorrecte ou dangereuse lors des entraînements ou des compétitions. Les parents en seront rapidement informés. Le dossier sera alors étudier en commission des jeunes.

 

 

Il se peut que les conditions dans lesquelles évolue votre enfant ne vous permettent pas d’avoir cette attitude positive, alors parlez-en avec un responsable du club.

Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

 

ARTICLE 7 : Transport

 

  Le transport est effectué par le club et par les parents. Pour cela nous vous demandons de rester à disposition le samedi pour accompagner les enfants à tour de rôle. Si des problèmes de transport persistent, un planning pour les déplacements sera alors mis en place par le responsable de l’école  des jeunes.

 

 

 

 

Une réunion de parents sera programmée afin vous faire découvrir l’organisation de l’Ecole de

Football.

 

 

 

 

 

Le responsable de l’Ecole de Football

 

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SEVRAN FC 60 18 13 3 2 0 50 25 0 25
2 GAGNY USM 55 18 12 2 4 0 48 31 0 17
3 GOURNAY FC 53 18 11 2 5 0 59 30 0 29
4 PARISIENNE ES 51 17 11 1 5 1 53 39 0 14
5 MONTREUIL EL.S. 48 18 9 3 6 0 38 20 0 18
6 BAGNOLET F.C. 40 17 7 3 7 1 44 34 0 10
7 ESP.PARIS 19È 33 17 5 1 11 1 21 57 0 -36
8 NEUILLY MARNE SFC 32 16 4 4 8 2 36 43 0 -7
9 VILLETANEUSE C.S. 31 17 4 3 10 1 25 49 0 -24
10 COURONNES O.F.C. 26 18 2 2 14 0 24 70 0 -46
11 PANTIN C. M. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
12 TREMBLAY FC 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
janv.
Enfants Goutte D Or
janv.
janv.